Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Arsenal/PSG : Le prix surprenant que Chelsea aurait fixé pour Cech !

Numéro deux dans la hiérarchie des gardiens de Chelsea, Petr Cech pourrait plier bagage l’été prochain. Mais ses courtisans devront payer le prix fort.

L’été dernier, José Mourinho a pris une décision lourde de conséquences pour Petr Cech en rapatriant Thibaut Courtois après trois prêts consécutifs à l’Atlético Madrid. Le manager des Blues a décidé d’installer le portier international belge comme titulaire et de renvoyer sur le banc celui qui a défendu les buts de Chelsea pendant dix ans.

ARSENAL, MANCHESTER UNITED, LE REAL MADRID ET LE PSG AUX AGUETS ?

Petr Cech n’a pas bronché, mais il ne peut évidemment pas se satisfaire d’une telle situation. À 32 ans, il reste l’un des meilleurs gardiens du monde et peut évidemment prétendre à une place de titulaire dans l’un des plus grands clubs européens. Et cela tombe bien car l’ancien Rennais ne manque pas de courtisans avec Arsenal, Tottenham, Liverpool, Manchester United, le Real Madrid et le PSG prêts à lui dérouler le tapis rouge, selon le Daily Mail.

UN PRIX DE DÉPART DE 28M€ ?

Le quotidien britannique qui précise que Chelsea n’a pas l’intention de se laisser faire ni de faciliter la sortie du portier international tchèque. Mourinho veut qu’il reste et pourrait donc fixer le prix de Cech à 28 millions d’euros. Une indemnité de transfert hallucinante pour un joueur dont le contrat expire en 2016. Mais le technicien portugais ne prend personne en traître. « S’il me dit qu’il veut partir, je lui donnerai mon avis, à savoir qu’il est l’un des deux ou trois meilleurs gardiens du monde - il coûtera donc énormément d’argent », confiat le Special One début mars en conférence de presse. 

Articles liés