Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Arsenal/PSG : Ce joli coup de main que Wenger pourrait donner au PSG…

Arsène Wenger et le PSG se sont beaucoup cherchés ces dernières années. Le technicien français pourrait rendre un «service» à Paris cet hiver… Explications.

Le PSG a été racheté par les Qataris en 2011 et depuis, Arsène Wenger a été contacté à plusieurs reprises pour devenir l’entraîneur du PSG. Finalement, le technicien français a prolongé son bail chez les Gunners. Il entraîne Arsenal depuis 1996… Depuis, Wenger et Paris se cherchent. Ils sont parfois sur les mêmes joueurs lors des mercatos. Ainsi, fin août 2013, Wenger a réussi à chiper Mesut Özil au Real Madrid au nez et à la barbe du PSG, également intéressé…. Wenger n’était pas peu fier de son coup…

CABAYE PLAÎT À WENGER…

Arsène Wenger regarde toujours du côté de Paris. Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi, par exemple, plaisent beaucoup au technicien londonien. Mais c’est un autre joueur parisien qui pourrait poser ses valiser à Arsenal prochainement. Ce joueur, selon The Daily Express, c’est Yohan Cabaye. L’international français a beaucoup de mal au PSG depuis son arrivée en janvier 2014. Et il plaît à Arsène Wenger depuis des années…

UNE PORTE DE SORTIE IDÉALE POUR CABAYE… ET LE PSG

Wenger pourrait sauter sur l’occasion cet hiver… Pas sûr que le PSG se batte pour conserver Cabaye. Au contraire. Recruté 20M d’euros en janvier 2014, Cabaye n’apporte que trop peu à Paris. « Pour jouer davantage il faut le mériter, et il ne le mérite pas ! Pour moi c’est un échec. Ça peut arriver, c’est un mauvais choix de carrière. Il a une cote invraisemblable en Angleterre, il faut qu’il y retourne ! », a expliqué Pierre Ménès il y a quelques jours. Un transfert de Cabaye pourrait arranger tout le monde. Arsenal, Cabaye… et le PSG, toujours handicapé par le fair-play financier, qui aurait ainsi plus de fonds pour recruter…

Articles liés