Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal/OM : Bendtner évoque son avenir

Si Olivier Giroud est extrêmement utilisé par Arsène Wenger, ce n’est pas le cas de Nicklas Bendtner. Le Danois fait le point sur sa situation dans des propos rapportés par le Daily Star.

Alors qu’il pourrait faire partie des profils étudiés par l’OM en vue du mercato hivernal comme nous l’évoquons dans notre nouvelle édition, Nicklas Bendtner a clairement ouvert la porte à un départ dans quelques semaines. Proche de la sortie cet été, l’international danois est finalement resté. Dans l’ombre d’Olivier Giroud depuis le début de saison, il a dû se contenter de sept apparitions pour 300 minutes de jeu.

« POUR L’AMOUR DU SPORT »

« Je veux quitter Arsenal. Je ne sais pas encore si ce sera en hiver, nous devons attendre et voir. Je prendrai ma décision en fonction de l'endroit où le plus grand défi sportif se trouve. L’argent, dans ce contexte, m’importe très peu. Je joue au football depuis que j’ai quatre ans et à l'époque c'était pour l'amour du sport. C'est pour l'amour de ce sport que je joue aussi aujourd'hui. »

« JE DOIS ME BATTRE DEUX FOIS PLUS »

« Ce n’était pas dans mes plans de rester à Arsenal. J’étais extrêmement déçu quand Wenger m’a appelé car j’étais prêt à partir. Je ne pensais pas qu’ils voudraient me garder, avait-t-il lancé dans les colonnes du quotidien danois Berlingske. Tout était en place, trois clubs attendaient que je dise oui à l’un d’entre eux. Je dois me battre deux fois plus et marquer si je veux avoir l’espoir de jouer au match suivant, ce qui est compliqué après avoir fait ma préparation en marge de l’équipe. »

Articles liés