Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - Arsenal/OL : Quel avenir pour Yoann Gourcuff ? Son père se confie

Yoann Gourcuff, OL

Interrogé sur son fils, milieu de terrain de l’OL, Christian Gourcuff a laissé planer le doute quant à l’avenir de l’ancien Bordelais.

En déplacement sur la pelouse de Bordeaux ce dimanche, l’Olympique Lyonnais ne pourra pas compter sur Yoann Gourcuff, encore forfait ? Le milieu de terrain n’a plus joué depuis un mois : « Encore une blessure au mauvais moment, peste son père Christian dans les colonnes du JDD. Mais la gestion de ces blessures, c’est autre chose. En début d’année, il a pris un coup : deux côtes cassées. Il a joué sous infiltration pendant un mois. C’est déjà étonnant d’avoir pu faire ça. »

AULAS OPTIMISTE ?

En forme en décembre et en janvier, Yoann Gourcuff a une nouvelle fois été stoppé dans son élan, à un peu plus d’un an de la fin de son contrat. Jean-Michel Aulas a en tout cas évoqué récemment l’existence d’un accord tacite : « Je vais revoir son agent d'ici à fin mars pour envisager une prolongation de son contrat. Sinon, il fera partie des joueurs susceptibles de nous quitter au 30 juin. Il nous doit un an de plus. J'ose espérer qu'il n'y aura pas d'autres cas pas très positifs pour l'OL (ndlr : que celui de Gomis qui pourra partir libre cet été) et qu'il n'ira pas au bout de son contrat libre. »

LORIENT ÉTAIT UNE POSSIBILITÉ

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport début janvier, l’OL avait discuté avec Arsenal pour Yoann Gourcuff. Mais aucun départ n’a été acté. Malgré les récentes déclarations de Jean-Michel Aulas, « l’entourage du joueur est moins affirmatif ». Christian Gourcuff est d’ailleurs resté énigmatique avant de confirmer la piste Lorient l’été dernier, comme Le 10 Sport l’avait révélé : « Pour lui, ce qui compte c’est de prendre du plaisir (…) Il y avait un tel ras-le-bol qu’on était prêt à accepter de travailler ensemble, une idée qu’on rejetait tous les deux à la base. »

Articles liés