Le directeur général d’Arsenal Ivan Gazidis estime que les Gunners devront investir lors du mercato hivernal, notamment pour soulager un Olivier Giroud extrêmement sollicité.
Fort de sa nouvelle puissance financière, Arsenal a recruté Mesut Özil pour 50 millions d’euros dans les dernières heures du mercato estival. Une recrue déterminante dans l’excellent début de saison des Gunners mais insuffisante aux yeux du directeur général du club londonien Ivan Gazidis, qui estime qu’Arsenal aura besoin d’investir l’hiver prochain.
« GIROUD NE SERA PAS CAPABLE DE FAIRE TOUTE LA SAISON TOUT SEUL »
« Nous verrons où en est Arsenal en janvier et si, oui ou non, le club va investir dans un autre attaquant, a confié le directeur général des Gunners dans des propos relayés par Sky Sports. Olivier Giroud ne sera pas capable de faire toute la saison tout seul. Nous avons besoin d’investir. »
« NOUS N’AVONS PEUR DE PERSONNE »
De son côté, le latéral des Gunners Bacary Sagna considère qu’Arsenal a beaucoup progressé, notamment au niveau de l’état d’esprit et n’a rien à envier aux autres cadors de Premier League. « Techniquement, nous avons une groupe de joueurs très performant, et encore plus depuis l’arrivée de Mesut Özil. Mais il nous manquait de l’impact physique, essentiel en Premier League. Il nous manquait le ‘’fighting spirit’’. Peut-être croyions-nous que notre maîtrise technique serait suffisante pour faire la différence. Cette fois, nous n’avons peur de personne. »