Mercato - Arsenal/Newcastle : Wenger prêt à s’activer pour Loïc Rémy
La rédaction

Positionné sur la piste Loïc Rémy depuis un certain temps, le manager d’Arsenal Arsène Wenger serait désormais décidé à passer à l’action.

La piste s’éclaircit pour Loïc Rémy vers Arsenal. Le manager français des Gunners aurait trouvé le moyen financier mais aurait également des arguments solides sur le plan sportif pour enrôler l’attaquant tricolore, en prêt cette saison à Newcastle mais qui appartient toujours à un autre club londonien relégué en deuxième division, les Queens Park Rangers.

ARSENAL DÉCIDÉ À PAYER LA CLAUSE

Loïc Rémy a fait forte impression cette saison en Premier League. Le Français a cumulé les bonnes performances et les buts avec Newcastle, ce qui aurait convaincu Arsène Wenger de le recruter dès cet été. Selon le Mirror, le manager d’Arsenal aurait confirmé qu’il serait prêt à lever la clause libératoire fixée par QPR dans le contrat de l’ancien Marseillais, à hauteur de 10M€.

RÉMY VEUT JOUER LA LIGUE DES CHAMPIONS

Hormis l’aspect financier qui paraît complètement dans leurs cordes, les Gunners se serviraient également de leur très probable qualification pour la Ligue des Champions afin de convaincre Loïc Rémy. Un avantage certain pour devancer Newcastle qui désire également acheter définitivement le Français. Mais les Magpies ont très peu de chances de disputer une compétition européenne la saison prochaine, ce qui devrait jouer un rôle majeur dans la décision du joueur formé à l’OL.

Articles liés