Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal/Newcastle : Wenger prêt à sacrifier un joueur pour faire venir Debuchy ?

Alors que Mathieu Debuchy est annoncé de plus en plus proche d'Arsenal, le club londonien pourrait mettre l'un de ses joueurs dans la balance pour convaincre Newcastle...

Le transfert de Mathieu Debuchy à Arsenal va-t-il jouer un mauvais tour à Joel Campbell ? Des sources londoniennes citées par The Chronicle font en effet état ce lundi d’une offre comprenant l’attaquant costaricain et de l’argent pour le latéral droit français. Carl Jenkinson est également évoqué comme possible joueur susceptible de faire baisser le prix de Debuchy.

WENGER COMPTE SUR LUI

Le jeune attaquant qui évolue à Arsenal depuis 2011 n’a pas encore eu l’occasion de prouver sa valeur chez les Gunners. Campbell a été prêté successivement à Lorient (2011-2012), au Bétis Séville (2012-2013) et à l’Olympiakos (2013-2014) mais ses prestations durant le Mondial auraient tapé dans l’œil d’Arsène Wenger. « Il rejoindra définitivement le groupe lors de la pré-saison. Il évolue bien. » a déclaré le technicien français au Daily Mail.

CAMPBELL ATTISE LES CONVOITISES

L’agent de Joel Campbell, comme le relaye le Daily Express, a fait le point sur la situation du joueur : « Il y a plusieurs tops clubs qui se sont renseignés sur ce garçon, nous parlons ici d’un grand joueur qui a capté l’attention du monde entier. Son avenir à Arsenal doit être évalué après la Coupe du monde », a-t-il déclaré. En effet, la Serie A lui fait les yeux doux, et notamment le Milan AC et Naples. En Angleterre, West Ham, Everton et Southampton seraient eux aussi intéressés.