Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal - Monreal : « Un saut vers l’avant »

Débarqué à Arsenal il y a un peu moins d'un an en provenance de Malaga, Nacho Monreal estime que jouer en Premier League est un avantage afin d’être sélectionné avec l’Espagne.

Sélectionné avec l’Espagne pour disputer les deux prochains matches amicaux de la Roja contre la Guinée Équatoriale et l’Afrique du Sud, Nacho Monreal espère pouvoir disputer la prochaine Coupe du monde au Brésil. En effet, le joueur a confié que son transfert vers la Premier League lors du mercato hivernal de la saison dernière lui donne un avantage. Pourtant, le défenseur espagnol dispose d’un temps de jeu très limité dans le onze de Arsène Wenger.

« LA PREMIER LEAGUE EST UN SAUT VERS L’AVANT »

Alors, est-ce un avantage de jouer en Premier League pour être sélectionné ? « Je pense que oui. J'étais à Malaga depuis un an et demi et j'ai beaucoup grandi en tant que joueur. Le passage à la Premier League est un saut qualitatif et un saut vers l'avant, a précisé le joueur dans un large entretien accordé à Marca. Je pense que jouer dans une équipe comme Arsenal aide. »

« JE VEUX VRAIMENT ÊTRE À LA COUPE DU MONDE »

L’international espagnol a pour principal objectif le Brésil et la prochaine Coupe du monde. « J’aimerais bien. Je suis conscient que ça ne va pas être facile, en partie parce que je ne peux pas compter sur mon temps de jeu à Arsenal, a regretté Nacho Monreal. Je vais continuer à me battre et à travailler parce que je veux vraiment être à la Coupe du monde»

Articles liés