Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Michu ouvre la porte à un départ !

Michu, Swansea

Révélation de la Premier League la saison dernière, Michu commence à trouver Swansea un peu petit pour lui et rêve de jouer pour un grand club.

Auteur de 22 buts en championnat la saison passée, Miguel Pérez Cuesta, plus souvent appelé Michu, s’est révélé à 27 ans aux yeux du monde entier, après des passages bien plus anonymes à Oviedo, au Celta Vigo et au Rayo Vallecano. Appelé cette saison par Vicente Del Bosque en sélection espagnole, l’attaquant de Swansea a pourtant du mal à confirmer sa dernière saison, lui qui n’a trouvé le chemin des filets qu’à deux reprises jusqu’à présent.

« TOUS LES JOUEURS RÊVENT DE JOUER LA LIGUE DES CHAMPIONS »

Ce qui ne l’empêche pas de rêver ouvertement à un départ vers un club plus huppé. « Tous les joueurs rêvent de jouer dans des grandes équipes, des clubs qui jouent la Ligue des Champions et qui se battent pour les titres. Je ne suis pas différent. Je suis très heureux à Swansea mais c’est évident que tous les joueurs veulent grandir et voir jusqu’où ils peuvent aller », a-t-il déclaré dans les colonnes de Metro.

ARSENAL DE RETOUR À LA CHARGE ?

Une telle déclaration ne manquera sûrement pas d’attirer l’attention d’Arsène Wenger, alors qu’Arsenal a tenté l’été dernier de recruter le buteur espagnol. Annoncés à la recherche d’un renfort en attaque pour soulager Olivier Giroud, les Gunners pourraient voir en Michu le profil idéal pour épauler le Français en attaque. Encore faudrait-il que Michael Laudrup accepte de lâcher son joueur, par ailleurs évalué à quelques 17M€…

Articles liés