En fin de contrat en 2015, Per Mertesacker devrait bientôt être prolongé par Arsenal qui craint une offensive du Bayern Munich cet hiver.
Débarqué à Arsenal à l’été 2011 en provenance du Werder Brême, Per Mertesacker est progressivement devenu l’un des piliers de la défense des Gunners où Arsène Wenger l’associe régulièrement à Laurent Koscielny, au détriment de l’habituel capitaine Thomas Vermaelen. Preuve de sa réussite, Arsenal est actuellement leader de Premier League et possède la troisième meilleure défense du championnat avec 10 buts encaissés.
LE BAYERN À L’AFFÛT ?
Mais alors que la rumeur fait état d’un intérêt du Bayern Munich pour le défenseur allemand en vue du prochain mercato hivernal, le manager d’Arsenal Arsène Wenger ne veut pas prendre le moindre risque et a révélé avoir entamé des discussions avec l’international de 29 ans en vue d’une extension de son bail dans la capitale anglaise.
VERS UNE PROLONGATION DE DEUX ANS ?
« Nous sommes en discussions avec Mertesacker, oui, a confié Arsène Wenger dans des propos relayés par Metro. Il lui reste un an et demi de contrat, il nous reste donc du temps. » Ce qui n’empêche pas Arsenal d’essayer d’accélérer le processus avec l’espoir de trouver un accord avec Mertesacker d’ici Noël. Une prolongation de deux ans avec une légère revalorisation de ses 90 000 euros de salaire hebdomadaire est envisagée. Affaire à suivre.