Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Martial, Sanchez... Cette révélation de taille sur la volonté de Wenger !

L’hiver dernier, Arsenal et Manchester United procédaient à un échange entre Alexis Sanchez et Henrikh Mkhitaryan. Mais le deal aurait pu être totalement différent.

Alors qu’Alexis Sanchez était annoncé proche de Manchester City et du Paris Saint-Germain l’été dernier, le Chilien a finalement rejoint José Mourinho à Manchester United cet hiver. Les Red Devils ont réussi à enrôler le joueur d’Arsenal en l’échange d’Henrikh Mkhitaryan, en délicatesse à Old Trafford. Mais le milieu de terrain arménien n'aurait pas été le premier choix d'Arsène Wenger. La presse anglaise apporte des précisions sur ce transfert.

Wenger aurait préféré récupérer Martial

Le Daily Star révèle ce mardi que les termes de cet échange auraient pu être totalement différent. Arsène Wenger souhaitait en effet récupérer Anthony Martial en l’échange de son numéro 7. Finalement, les Gunners se sont rabattus sur Henrikh Mkhitaryan, sur les bons conseils de Sven Mislintat. Recruté en novembre dernier, l’Allemand est arrivé en provenance du Borussia Dortmund pour occuper le poste de responsable du recrutement et connaissait donc très bien l’Arménien. Un exemple de l'influence de l'organigramme sportif londonien qui pourrait refroidir les ardeurs du successeur de Wenger

Articles liés