Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal/Manchester United : Un défenseur de Premier League pisté par le Barça ?

Thomas Vermaelen

Mis sur le banc par Arsène Wenger la saison dernière, Thomas Vermaelen pourrait décider de quitter Arsenal. Le Belge serait dans les petits papiers de Barcelone, qui compterait recruter un autre défenseur central après Jérémy Mathieu.

Thomas Vermaelen approché par le Barça ? Alors qu'il ne semble plus faire partie des plans d’Arsène Wenger du côté d’Arsenal, le Belge pourrait prendre la porte lors de la fenêtre estivale. Plusieurs destinations s'offriraient à lui, notamment en Premier League. Mais, contre toutes attentes, c'est la Liga qui pourrait le séduire prochainement.

Vermaelen dans la short-list de luis Enrique ?

À en croire Mundo Deportivo, qui relaie l'information sur son site internet vendredi, le Barça se verrait forcer d'explorer d'autres pistes dans l'optique de se renforcer en défense centrale. D'après les indiscrétions du quotidien ibérique, Vermaelen serait dans les petits papiers de Luis Enrique, qui vient tout juste d'enregistrer l'arrivée de Jérémy Mathieu dans son effectif. Manchester United serait l'autre équipe intéressée par le Belge.

Wenger refusait de se prononcer sur Vermaelen

Interrogé il y a quelques jours, dans des propos repris par le Daily Mail, Arsène Wenger avait indiqué qu'il ne pouvait en aucun cas se prononcer sur l'avenir de Thomas Vermaelen. « Je ne peux pas garantir qu’il va rester, mais s’il partait, un nouveau défenseur central arriverait », avait-il déclaré. Affaire à suivre dans les prochains jours...

Articles liés