Mercato - Arsenal/Manchester United : Ca se préciserait pour Vermaelen
La rédaction

Après les départs de Vidic et Ferdinand, Manchester United chercherait un nouveau défenseur central. Thomas Vermaelen pourrait donc prochainement rejoindre les Red Devils.

Avec l’arrivée de Louis Van Gaal à la tête de Manchester United, de nombreux joueurs sont annoncés du côté de d’Old Trafford. Après Herrera et Shaw, la prochaine recrue pourrait être le défenseur belge, Thomas Vermaelen. Alors que le dossier trainait depuis quelques semaines, Thomas Vermaelen pourrait donc prochainement quitter Arsenal pour rejoindre Manchester United.

« JE NE PEUX PAS GARANTIR QU’IL VA RESTER »

Devancé par Mertesacker et Koscielny dans la hiérarchie des défenseurs centraux, Arsène Wenger compte néanmoins sur Thomas Vermaelen pour rendre quelques services. Si l’entraineur français a toujours nié tout départ, cette fois, il laisse la porte ouverte. Dans des propos relayés par le Daily Star, Wenger déclare : « Je ne peux pas garantir qu’il va rester, mais s’il partait, un nouveau défenseur central arriverait ». Avec le possible départ du Belge, le mercato d’Arsenal n’est donc pas encore terminé. 

UNE OFFRE DE 12M€ DE MANCHESTER UNITED ?

En cas de départ du club londonien, Vermaelen devrait donc rejoindre les rangs de Manchester United. Après avoir déjà proposé environ 8 millions d’euros pour s’offrir ses services, offre jugée pas assez importante, les Red Devils pourrait revoir leur somme à la hausse. Louis Van Gaal pourrait ainsi offrir 12 millions d’euros en échange du défenseur toujours selon le Daily Star. Des joueurs pourraient également être inclus dans la transaction pour essayer de convaincre Arsenal de céder son joueur. Ce dossier devrait même se régler dans les prochains jours.

Articles liés