Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Arsenal/Manchester United : Ferguson a-t-il menti pour attirer Van Persie à Old Trafford ?

Alex Ferguson et Robin Van Persie, Manchester United

Robin Van Persie a dévoilé les dessous de son départ d’Arsenal et des moyens employés par Alex Ferguson pour le convaincre de rejoindre Manchester United.

Robin Van Persie a fait les beaux jours d’Arsenal, jusqu’à l’été 2012. Après huit années passées à l’Emirates Stadium, l’international néerlandais a décidé de tourner la page et a rejoint Manchester United, entraîné à l’époque par le légendaire Alex Ferguson. Le technicien est connu pour son talent de coaching et sa vision technique, mais aussi pour sa malice, qu’il a utilisée pour attirer l’attaquant des Gunners à Old Trafford.

« FERGUSON M’A MENTI »

Robin Van Persie a dévoilé les dessous de son arrivée à Manchester United à l’été 2012. L’international hollandais a d’ailleurs avoué qu’Alex Ferguson lui avait menti lors de son transfert. « Je suis venu à Manchester United surtout en raison de la présence de Ferguson… excusez-moi, Sir Alex » a déclaré l’attaquant des Red Devils au Daily Express. « Par contre, il m’avait promis qu’il resterait encore trois ans et finalement il m’a menti. Il a réussi à me convaincre de quitter Arsenal, un club auquel j’étais profondément attaché pour le rejoindre. Ce que j’aime chez lui ? C’est un véritable gagnant ».

VAN PERSIE VERS LA TURQUIE ?

Depuis le départ à la retraite d’Alex Ferguson, le Néerlandais est un peu à la peine, surtout après le passage catastrophique de David Moyes. D’ailleurs, de l’autre côté de la Manche, plusieurs médias évoquent un possible départ de Robin Van Persie. Selon le Daily Star, l’attaquant pourrait atterrir en Turquie, où le club de Fenerbahce lui ferait les yeux doux. À moins que Ferguson ne le convainque une autre fois de rester…

Articles liés