Mercato - Arsenal/Manchester United : Des cadors anglais prêts à lâcher 40 M€ pour un Français ?
La rédaction

De nombreux clubs anglais ont un commun d’être à la recherche d’un renfort en défense centrale. Et un Français est l’objet d’une bataille en Premier League.

Présent dans l’équipe de la Liga la saison dernière, Aymeric Laporte est devenu un défenseur reconnu en Espagne. À tel point que Didier Descamps l’avait placé sur sa liste des réservistes pour la Coupe du Monde au Brésil. Par conséquent, le jeune défenseur (20 ans) de l’Athletic Bilbao attire les convoitises en Premier League.

Mercato - Arsenal/Bayern Munich/Barcelone : Du nouveau dans le dossier Laporte ?

ARSENAL ET MANCHESTER UNITED EN PÔLE

Et les deux clubs anglais qui semblent le plus intéressés sont Arsenal et Manchester United. Pas étonnant lorsque l’on constate les soucis défensifs des deux clubs. Les Gunners n’ont que deux vrais défenseurs centraux dans leur effectif et le recrutement d’un troisième devient une nécessité d’autant que l’infirmerie est pleine. Même constat pour les Red Devils qui sont obligés de meubler en défense en alignant des jeunes du centre de formation.

LA LONGUE LISTE DE MANCHESTER

Et d’après le Daily Express, Manchester United bénéficierait de la présence d’Ander Herrera dans son effectif pour attirer Aymeric Laporte. En effet, le Basque jouait avec le Français à Bilbao et permettrait de l’aider à s’acclimater. Seul problème, le nom de Laporte s’ajoute une longue liste de recrues potentielles sur laquelle on retrouve Winston Reid, Ezequiel Garay ou encore Mats Hummels. De son côté, Arsène Wenger apprécie tout particulièrement son compatriote et les nombreux Français présents dans l’effectif londonien représentent un avantage. Dans tous les cas, Aymeric Laporte aurait clairement sa place dans les onze des deux clubs. 

Articles liés