Dans le sillage d’Arsenal, les plus grands clubs de Premier League se mettent régulièrement en quête de jeunes joueurs. Et cette fois-ci, ils ont une cible commune.
Si Arsène Wenger avait habitué tout le monde à recruter des jeunes joueurs, les autres cadors de Premier League sont moins coutumiers du fait. Mais l’entraîneur français a lancé une mode dont comptent bien s’inspirer les autres entraîneurs. Et selon le Daily Star, Arsenal est à la lutte avec Chelsea et Manchester United pour une nouvelle pépite belge.
LE NOUVEAU THIBAULT COURTOIS ?
La Belgique est à la mode. Avec la génération actuelle absolument exceptionnelle des Diables Rouges, les recruteurs se tournent vers le plat pays. Ainsi, Arsenal, Chelsea et Manchester United auraient ciblé le jeune gardien d’AnderlechtMile Svilar. Considéré comme le nouveau Thibault Courtois, Svilar n’a que 15 ans et a été observé par ces trois clubs de Premier League ainsi que par l’Ajax durant l’UEFA Youth League. Son père a d’ailleurs confirmé que le jeune portier été suivi de près : « Vous n’imaginez pas le nombre d’appels qu’ils nous passent ».
« WENGER A UN JOB DE RÊVE »
Et la rivalité entre les entraîneurs n’existe pas uniquement sur le marché des transferts. Il suffit d’écouter les propos de José Mourinho au sujet d’Arsène Wenger : « Wenger a un job de rêve que nous aimerions tous avoir. Je pense que tous les entraîneurs du monde aimeraient avoir cette stabilité en étant là année après année, acheter, vendre, reconstruire et attendre encore et encore que le succès arrive ».