Chelsea - Polémique : Hazard et Courtois impliqués dans une sombre affaire avant le PSG ?
La rédaction

Alors qu’ils s’apprêtent à croiser le fer avec le PSG ce mardi en Ligue des Champions avec Chelsea, Eden Hazard et Thibaut Courtois se trouveraient dans le collimateur du fisc belge… Explications.

C’est sans doute le genre d’affaire dont Eden Hazard et Thibaut Courtois se seraient bien passés, à quelques heures seulement du grand choc face au PSG en 8e de finale aller de la Ligue des Champions : selon le quotidien belge De Morgan, les deux joueurs de Chelsea feraient désormais l’objet d’une enquête financière de la part du fisc en Belgique, au même titre que Kevin Mirallas (Everton) et Divock Origi (LOSC).

HAZARD ET COURTOIS DANS LA TOURMENTE

Le journal explique que ces joueurs disposeraient de diverses sociétés et comptes bancaires au Luxembourg. Sur ces comptes, l’argent tiré de leurs revenus publicitaires est bien moins imposé dans ce pays. Il faudra donc qu’Eden Hazard, Thibaut Courtois et leurs compatriotes soient en mesure de prouver que la direction des sociétés est effectivement exercée depuis le Luxembourg.

« DU 50-50 CONTRE LE PSG »

En attendant de régler cette affaire de fisc, Eden Hazard se prépare à un match serré face au PSG comme il l’a récemment confié : « On est sur une bonne dynamique, on est premier et on s’est bien renforcé cet été… Je vois que le PSG a plus de difficultés cette année, mais c’est un club qui a de grands joueurs et ils répondront présents. Pour moi, c’est du 50-50 », lançait le joueur de Chelsea.

Articles liés