Le mercato d’hiver risque d’être animé en Premier League. Et la déclaration de Ronald Koeman, entraîneur de Southampton, risque de faire du bruit en Angleterre.
Après un début de saison poussif, certains cadors de Premier League vont s’activer lors du mercato d’hiver pour se renforcer. Par conséquent, les dirigeants de ces grands clubs vont certainement apprécier la déclaration de Ronald Koeman, l’entraîneur de Southampton, au sujet de Morgan Schneiderlin.
Mercato - Arsenal : Cette piste de Wenger qui ouvre la porte à un départ !
« CE SERA DIFFICILE DE LE GARDER »
En effet, après avoir explosé la saison dernière en Premier League, ce qui lui a valu une convocation à la Coupe du Monde, Morgan Schneiderlin confirme cette année. Le milieu de terrain de Southampton est devenu le leader technique de son équipe, ce qui ne manque pas d’attirer les convoitises. Arsenal, Tottenham et Manchester United seraient intéressés et la déclaration de Ronald Koeman doit leur donner de l’espoir : « Garder Morgan ici ne sera pas facile. Nous verrons ce qui se passera » a reconnu le néerlandais dans des propos relayés par le Daily Express.
UN NOUVEAU SAINT À LIVERPOOL ?
Mais un autre club est également sur les rangs. En effet, Liverpool est devenu spécialiste dans le recrutement des Saints. Cet été, les Reds ont littéralement pillé Southampton en faisant signer Adam Lallana, Rickie Lambert et Dejan Lovren. Brendan Rodgers possède donc un argument de choix pour convaincre le Français qui retrouverait trois anciens coéquipiers à Anfield. Quoiqu’il arrive, Morgan Schneiderlin, qui avait fait part de ses envies de départ cet été, n’aura que l’embarras du choix au moment de choisir sa future destination.