Mercato - Arsenal : Cette piste de Wenger qui ouvre la porte à un départ !
La rédaction

Appelé en Bleu pour la première fois lors de la Coupe du Monde qui s’est déroulée l’été dernier au Brésil, Morgan Schneiderlin est un élément incontournable de l’effectif de Southampton. Après son transfert raté de cet été, Schneiderlin pourrait retenter de sa chance pour un départ.

Devenu l’un des meilleurs joueurs de son équipe de Southampton, Morgan Schneiderlin a pris une nouvelle dimension depuis deux saisons. Le tournant de sa carrière a été marqué par une convocation pour le Mondial au Brésil. Au sortir de l’élimination en quart de finale face à l’Allemagne, le milieu de terrain était rentré en Angleterre avec la ferme intention de changer d’air avant le début de la saison. Il n’en a rien été.

SCHNEIDERLIN A LA TÊTE À SOUTHAMPTON…

Du coup, le relayeur de Southampton s’est remis dans le bain et enchaîne les très bonnes performances avec le club qu’il voulait quitter il y a à peine 3 mois. Avec 4 clubs qui suivaient l’international français avant le mondial, Schneiderlin ne devrait pas avoir de soucis pour se trouver un nouveau point de chute la saison prochaine, voire en janvier si l’envie lui en prend. Arsenal et Tottenham étaient les plus chauds pour accueillir Schneiderlin l'été dernier.

MAIS VISE CLAIREMENT UN « GRAND CLUB »

Interrogé par L’Équipe, le milieu de terrain est revenu sur son état de forme et le fait qu’il a « franchi un palier », de son propre aveu : « J'ai l'impression d'avoir progressé, je le sens tous les jours. Je suis quelqu'un de travailleur donc je travaille beaucoup à l'entraînement, mais le fait d'avoir joué la Coupe du monde m'a psychologiquement libéré et m'a donné confiance en moi et je le sens en club. Je viens d'avoir 25 ans, j'ai franchi un cap. Une carrière passe vite et j'ai envie de jouer dans un grand club. Aujourd'hui je suis à Southampton, on est 2e de Premier League, ça se passe bien. On verra bien à la fin de la saison ce qui va se passer, si on est toujours dans la zone de La Ligue des Champions, et je ferai des choix, je verrai avec mon club

Articles liés