Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato : Arsenal, Manchester United, Barcelone… Mats Hummels aurait tranché !

Mats Hummels, Borussia Dortmund

Cible de toutes les convoitises, Mats Hummels aurait fait son choix et serait désormais prêt à quitter le Borussia Dortmund.

Saison atypique pour Mats Hummels. Champion du monde avec l’Allemagne et figure de proue du Borussia Dortmund, le défenseur central a complètement coulé avec les Borussen cette saison, qui se retrouvent bons derniers de Bundesliga avec seulement deux petites victoires en dix matchs. Élu meilleur défenseur du championnat allemand plusieurs fois de suite, le joueur de 25 ans commence à comprendre qu’il est peut-être temps de quitter l'Allemagne…

MATS HUMMELS VOUDRAIT ARSENAL ET RIEN D’AUTRE

La potentielle destination de Mats Hummels est sans doute l’Angleterre, où la moitié des clubs de Premier League lui font les yeux doux. Manchester United semblait très proche de décrocher le gros lot, mais il semble bien que le principal concerné ait fait un tout autre choix. À en croire les informations du Daily Mirror, l’international allemand souhaiterait rejoindre Arsenal et rien d’autre. Évalué à près de 40M€, le champion du monde pourrait ainsi venir résoudre les problèmes d’Arsène Wenger, qui cherche un défenseur central depuis le départ de Thomas Vermaelen vers le FC Barcelone.

ARSENAL, UN STYLE DE JEU SEMBLABLE À DORTMUND ?

Pourtant le défenseur central a passé une bonne partie de l’été et du début de saison à clamer haut et fort ne pas vouloir quitter le Signal Iduna Park et le Borussia Dortmund, club auquel il est profondément attaché. « Si un grand club avec une plus grande réputation que le Borussia Dortmund essayait de me signer mais que je n’aime pas leur manière de jouer au football, je n’envisagerais même pas un transfert » avait assuré Mats Hummels dans des propos relayés par le Daily Express. « À Dortmund, le style de jeu correspond exactement à la manière dont je veux jouer au football ».

Articles liés