Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal/Manchester City : Sur la piste d’une pépite du Celtic ?

Arsène Wenger, Arsenal

Nouvelle piste pour Arsenal et Manchester City dans ce mercato, celle menant vers le défenseur du Celtic Glasgow Virgil Van Dijk. Les deux clubs anglais pourraient proposer jusqu’à 12 millions d’euros.

Pour sa première saison sous les couleurs du Celtic Glasgow, Virgil Van Dijk a déjà fait forte impression. Le jeune défenseur de 22 ans aurait notamment séduit les dirigeants d’Arsenal et de Manchester City qui auraient envoyé un éclaireur en Ecosse afin de le suivre de plus près.

« IL VA RAPIDEMENT INTÉGRER LA SÉLECTION DES PAYS-BAS »

Après trois saisons passées dans son pays au FC Groningue, Virgil Van Dijk n’a pas tardé à se faire remarquer en arrivant au Celtic. L’entraîneur Neil Lennon n’a d’ailleurs pas tari d’éloges sur son joueur dans le Daily Star. « C’est inévitable. S’il continue à progresser de cette façon, il va rapidement intégrer la sélection néerlandaise. Il donne une impression de facilité. Les gens pensent qu’il a une attitude décontractée. Mais il fournit beaucoup de travail tel un enfant qui veut toujours mieux faire. »

12 MILLIONS D’EUROS POUR VAN DIJK ?

Arrivé à Glasgow pour seulement 2 millions d’euros lors du dernier mercato estival, Virgil Van Dijk pourrait déjà offrir une belle plus-value au Celtic s’il venait à partir pour la Premier League. Arsenal et Manchester City seraient en effet prêts à débourser 12 millions d’euros pour récupérer le Néerlandais.

Articles liés