Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Arsenal/Manchester City : Le plan B derrière Pogba serait…

Cheik Tioté, Newcastle

Du côté de Manchester City, on se prépare à toute éventualité pour les prochaines périodes de transferts...

Paul Pogba devrait être au centre de toutes les convoitises l’été prochain. Le milieu de terrain devrait prolonger sous peu son contrat avec la Juventus, mais il se pourrait bien qu’il ne quitte l’Italie devant le fort intérêt qu’il suscite aux quatre coins de l’Europe. Mais le dossier de l’international tricolore est très délicat. D’un côté parce qu’il pourrait être la cible d’une véritable mise aux enchères entre les plus grandes écuries du Vieux Continent et d’un autre, parce qu’il se pourrait bien que les champions d’Italie souhaitent le garder envers et contre tous.

TIOTÉ EN CAS D’ÉCHEC SUR PAUL POGBA ?

À en croire les informations du Daily Mail, Manchester City aurait déjà la solution en cas d’échec sur la piste menant à Paul Pogba, visé en cas de départ de Yaya Touré. Cette piste n’est autre que celle menant à Cheik Tioté, milieu infatigable de Newcastle et de la sélection de Côte d’Ivoire. Après quatre saisons de bons et loyaux services, le joueur de 28 ans a fait part de son envie de quitter les Magpies dès cet hiver et pourrait quitter St James’ Park pour une somme avoisinant les 20M€.

ARSENAL DÉJÀ EN CONTACT AVEC LE JOUEUR

Récemment, le principal concerné avait fait part de son envie de quitter Newcastle, club au sein duquel il a découvert le championnat anglais, mais qui n’obtient plus de bons résultats et qui pointe à une triste dix-huitième place en Premiere League. « Il est temps de regarder ailleurs pour un nouveau challenge » avait déclaré Cheik Tioté en conférence de presse, avouant avoir déjà eu des contacts avec différents clubs. « Il a y eu des contacts avec Arsenal et avec un club russe, mais je préfère rester en Angleterre ».

Articles liés