Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Luis Suarez, Alexis Sanchez… Ce coup de gueule d’Olivier Giroud !

Olivier Giroud, Arsenal

Recruté par Arsenal en 2012, Olivier Giroud est régulièrement opposé à des profils plus clinquants comme ceux de Luis Suarez, Alexis Sanchez ou encore Jackson Martinez. Un jugement qui ne plait pas beaucoup au buteur français… Explications.

En dépit de ses bonnes statistiques avec Arsenal (11 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues cette saison) et de sa véritable montée en puissance depuis son arrivée chez les Gunners en 2012, Olivier Giroud n’est pas forcément reconnu comme un attaquant de premier rang. Une tendance qui agace le buteur d’Arsenal comme il le confie dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi.

« TU LE PRENDS POUR TOI… »

« Lorsque le club approche Luis Suarez et recruter Alexis Sanchez ? Lorsqu'on parle d'un mec pour jouer à ta place, tu le prends pour toi parce que c'est ton poste. J'entends dire : "Ils ont Giroud et Welbeck mais ont besoin d'un attaquant de classe mondiale" Genre, nous, on n'est pas des attaquants de classe mondiale », explique Olivier Giroud, qui tente donc de défendre son bilant avec Arsenal.

« UN BUZZ AUTOUR DE JACKSON MARTINEZ »

L’international français poursuit sur la piste Jackson Martinez pour Arsenal : « Si ça me blesse ? Non, mais ça pique. Récemment, il y a eu un buzz autour de Jackson Martinez. Le coach en a dit du bien, le joueur dit qu'il aimerait venir. J'ai appris ça avant Middlesbrough. Ça m'a donné une motivation supplémentaire. Jetais bien content de marquer ces deux buts ».

Articles liés