Mercato - Arsenal/Liverpool : Un finaliste de la Coupe du monde prêt à forcer son départ ?
La rédaction

Un international argentin souhaiterait à tout prix quitter son club, où il est très déçu par le niveau de jeu affiché par l’équipe et pourrait faire le forcing auprès de ses dirigeants.

Tout va mal aux pieds du Vésuve. Alors qu’il faisait figure d’outsider sérieux face à la Juventus, le Napoli a été complètement balayé par l’émergence de l’AS Roma. Les Azzurri ne sont plus que l’ombre d’eux-même et après une élimination lors des barrages de la Ligue des Champions face à l’Athlétic Bilbao, ils trainent leur spleen sur les terrains de Serie A et d’Europa League. Dernier échec en date, une défaite retentissante face à la modeste équipe des Young Boys de Berne (2-0), qui compromet d’ores et déjà leurs chances de qualification pour le tour suivant.

HIGUAIN EN A-T-IL DÉJÀ MARRE DE NAPLES ?

Dans ce climat délétère, Gonzalo Higuain n’en peut plus. À en croire les informations de Tuttosport, l’Argentin aurait pris la décision de quitter le Napoli, après l’avoir rejoint en 2013 en provenance du Real Madrid. Le natif de Brest ne marque plus depuis plus de 651 minutes en Serie A et serait très critique envers la gestion de Rafa Benitez, le coach des Azzurri. Il aurait informé ses dirigeants de son envie de nouveaux horizons et souhaite retrouver le haut niveau, qu’il a connu sous les couleurs merengues. Le président Aurelio De Laurentiis aurait entrouvert la porte à un départ, même dès le mois de janvier, mais à la seule condition que ses courtisans payent sa clause de départ, fixée à 45M€.

ARSENAL ET LIVERPOOL À L’AFFÛT

Qui pour accueillir l’Argentin, en manque de réussite ? Les deux courtisans les plus sérieux semblent être Arsenal et Liverpool. Depuis la blessure d’Olivier Giroud, Arsène Wenger est toujours à la recherche d’un attaquant de pointe. Alexis Sanchez réalise pour le moment un très bon intérim, mais le Chilien n’a pas le profil pour occuper la pointe de l’attaque des Gunners. De l’autre côté, les Reds sont en plein doute avec Mario Balotelli. Le fantasque attaquant italien déçoit fortement depuis son arrivée à Anfield, avec un seul but marqué en huit matchs… Trop peu pour un buteur de son envergure. Ainsi Brendan Rodgers penserait à Gonzalo Higuain pour régler ses problèmes et ainsi apporter une plus grande concurrence au poste d’attaquant.

Articles liés