Mercato - Arsenal/Liverpool/Tottenham : Ce joueur de Manchester City que tout le monde s’arrache…
La rédaction

Alors que le mercato bat son plein en Angleterre, Manchester City cherche à dégraisser son effectif, et ce pour le plus grand bonheur de ses concurrents…

Champion d’Angleterre en 2011-2012 puis de nouveau la saison dernière, Manchester City s’est appuyé sur une profondeur d’effectif sans égale en Premier League pour bâtir ses récents succès. Alors que tous les postes sont doublés (au moins) chez les Citizens, certains joueurs n’y trouvent pas leur compte et trouvent le temps long sur le banc de l’Etihad Stadium…

ET MAINTENANT TOTTENHAM SUR MICAH RICHARDS ?

C’est notamment le cas de Micah Richards, arrière droit de 26 ans issu du centre de formation de Manchester City. Barré par Pablo Zabaleta et désormais Bacary Sagna, l’international anglais (13 sélections, 1 but) est annoncé sur le départ. Alors que Liverpool et Arsenal (avant d’avoir pris Mathieu Debuchy) étaient sur le coup, le Daily Star nous indique désormais que Tottenham serait plus que jamais dans la course pour recruter l’ancien grand espoir du football anglais. D’autres clubs de Premier League (Everton, Southampton) seraient également à l’affût.

« BEAUCOUP DE GENS ESPÈRENT QUE JE VAIS RESTER MAIS… »

Récent champion d’Angleterre mais n’ayant pas eu droit à une médaille (un minimum de cinq apparitions étant requis), Micah Richards s’était montré assez clair sur son avenir dans le cadre des festivités du titre de Manchester City cette saison. « Je suis fier pour les gars mais dégoûté de ne pas avoir eu de médaille. C’est un grand jour pour le club. On va voir ce qu’il va se passer maintenant. Je vais réfléchir à certaines choses cet été. Cela fait onze ans que je suis ici, et j’ai apprécié chaque minute. Je ne sais pas ce que le futur me réserve. Je veux juste remercier tout le monde pour ce qu’ils ont fait pour moi jusqu’ici. Je suis sûr que beaucoup de gens espèrent que je vais rester mais quand votre temps de jeu est limité vous devez parfois faire ce qui est le mieux pour votre carrière », avait-il déclaré.

Articles liés