Le meilleur joueur de l’OL pourrait-t-il faire ses valises cet été ? Selon le Progrès, Alexandre Lacazette aurait refusé une prolongation de contrat et pourrait rejoindre l’angleterre si le club ne s’alignait pas sur ses conditions.
Cette année, Alexandre Lacazette a le vent en poupe. Réserviste en équipe de France, il vient de terminer une saison de haut vol avec l’OL, ponctuant son exercice de 22 buts toutes compétitions confondues. Pour autant le mercato approche et l’avenir est incertain pour le jeune français qui estime qu’il devrait avoir un contrat au moins équivalent aux cadres de l’équipe à savoir Maxime Gonalons et Clément Grenier. Si l’OL refuse, alors l’avenir de l’attaquant pourrait s’écrire en pointillés du côté du Rhône.
UN DÉPART DANS UN AN ?
Malgré tout, les discussions continuent entre les deux parties et un départ du joueur n’est pas encore d’actualité. Le président Aulas veut le garder, le joueur ne souhaite pas à tout prix partir et il lui reste tout de même deux ans de contrat. Le club pourrait donc le garder une saison supplémentaire et lui accorder un bon de sortie l’été prochain, il filerait alors vraisemblablement vers l’Angleterre, où Arsenal et Liverpool seraient notamment intéressés.
LES ANGLAIS SUR LE COUP
Reste que si les négociations échouent, Lacazette pourrait bien filer à l’anglaise. Si Aulas ne veut pas le vendre, il ne pourra pas se permettre de refuser une grosse offre du fait de la situation financière de son club, et des équipes comme Arsenal ou Liverpool n’auraient aucun mal à s’aligner sur le salaire et l’indemnité de transert et ont déjà exprimées leur intérêt.