D’après la presse anglaise, Liverpool et Manchester City vont surveiller avec attention la situation de Theo Walcott, qui a entamé des négociations pour un nouveau contrat. Explications.
Theo Walcott et Arsenal viennent d’entamer des discussions en vue d’une prolongation de contrat. L’attaquant international anglais des Gunners, sous contrat jusqu’en 2016, veut une augmentation significative de ses émoluments, lui qui émarge actuellement à 125 000 euros par semaine, selon le Daily Mail.
ARSENAL PAS FORCÉMENT DISPOSÉ À LUI OFFRIR CE QU’IL DEMANDE
Mais rien n’indique que les Gunners seront disposés à lui offrir ce qu’il demande. Depuis son retour de blessure, il se retrouve régulièrement sur le banc des remplaçants, devancé dans la hiérarchie des attaquants d’Arsenal par Olivier Giroud, Danny Welbeck, Alexis Sanchez, Santi Cazorla, Mesut Özil et Alex Oxlade-Chamberlain.
LIVERPPOL ET MANCHESTER CITY À L’AFFÛT ?
Les deux dernières grandes recrues des Gunners, Mesut Özil et Alexis Sanchez, touchent près de 200 000 euros par semaine. Un salaire que les pensionnaires de l’Emirates Stadium ne sont absolument pas disposés à offrir à l’Anglais de 26 ans. Les négociations pourraient traîner en longueur, comme lors de la dernière prolongation de Walcott qui avait fini par parapher son nouveau contrat en janvier 2013. Une situation que vont surveiller avec attention Liverpool et Manchester City, disposés à lui offrir une porte de sortie l’été prochain. À suivre.