Annoncé dans le collimateur d’Arsenal en vue du prochain mercato, Kostas Mitroglou ne manque pas de prétendants sur le marché ! Le buteur grec intéresserait également Liverpool et le Borussia Dortmund.
Auteur d’un début de saison remarquable avec l’Olympiakos (Dix buts en sept apparitions en championnat), Konstantinos Mitroglou (25 ans) pourrait quitter le club dans les prochains mois. Alors qu’Arsène Wenger aurait coché le nom de l’international grec pour Arsenal, deux autres prétendants seraient disposés à pointer le bout de leur nez comme l’annonce le Daily Star.
LIVERPOOL DANS LE COUP
Le média britannique annonce d’une part que Liverpool serait très intéressé par son profil. Alors que Daniel Sturridge, Luis Suarez et Victor Moses composent déjà l’attaque des Reds, Brendan Rodgers souhaiterait recruter un dernier buteur susceptible de jouer les doublures de luxe du côté d’Anfield Road. Pas sûr que cette opportunité soit la plus viable pour Mitroglou, d’autant que le Borussia Dortmund pourrait lui proposer un meilleur rôle.
LE NOUVEAU LEWANDOWSKI ?
Robert Lewandowski étant plus que jamais sur le départ, les dirigeants du Borussia verraient en Konstantinos Mitroglou un successeur idéal à la pointe de l’attaque, aux-côtés de Marco Reus ou Pierre-Emerick Aubameyang. Par ailleurs, les dirigeants allemands seraient disposés à mettre 12M€ sur la table afin de rafler la mise dans ce dossier lors du mercato hivernal.