Mercato - Arsenal : L’étau se resserre autour d’une cible offensive
La rédaction

Toujours en quête d’un attaquant pour le mercato estival, Arsène Wenger accentue son intérêt pour l’international espoirs espagnol Francisco « Paco » Alcacer.

Si le nom d’Alvaro Morata ne cesse de revenir dans les informations mercato concernant Arsenal, son prix pourrait être un frein à un départ vers Londres. Pour mettre toutes les chances de son côté, Arsène Wenger multiplie les pistes. Parmi elles, on retrouve l’international espoirs espagnol Paco Alcacer, comme le rapporte le Daily Mirror.

TRÈS EN VUE AVEC VALENCE

Le manager français des Gunners aurait supervisé en personne à quatre reprises les performances du jeune attaquant de Valence. Incontournable en équipe réserve, il s’est fait une place en équipe première où il a inscrit 9 buts et délivré 2 passes décisives en 19 apparitions dont 13 en tant que titulaire. C’est lui qui a offert les trois points à Valence lors de la victoire au Camp Nou de Barcelone en février dernier. Sous contrat jusqu’en juin 2016, il est évalué à 6 millions d’euros.

« ARSENAL RÉUSSIT À FAIRE PROGRESSER LES JEUNES »

En course pour le titre en fin de saison, Arsenal pourrait enfin être récompensé. Le modèle londonien fait des envieux à l’étranger et notamment en France comme l’a affirmé André Ayew en conférence de presse mercredi : « Regardez Arsenal, pendant longtemps ils ont eu du mal dans le jeu, mais il faut se rappeler que ce sont les mêmes joueurs aujourd’hui. On a beaucoup de jeunes joueurs qui évolueront dans de très grands clubs à l’avenir. Arsenal réussit à faire progresser ses jeunes. Je suis certain que l’OM pourra faire la même chose. »

Articles liés