Mercato - Arsenal : Les supporters montent au créneau avec Wenger !
La rédaction

Après la lourde défaite face à Aston Villa (3-1) samedi, la pression est de plus en plus sur Wenger et les dirigeants. Les supporters ne veulent pas entendre parler de nouveau contrat pour le moment.

L’AST (Arsenal Supporters’ Trust), groupe de supporters et actionnaires minoritaires d'Arsenal, n’a pas tardé à monter au créneau après la défaite des Gunners face à Aston Villa à l’Emirates Stadium. Toujours muet sur le marché des transferts, mis à part l'arrivée de Yaya Sanogo, la pression monte pour le club londonien.

Wenger n’est pas épargné

« Au cours des dernières semaines Ivan Gazidis a évoqué le fait que le club avait l'intention d'offrir un nouveau contrat à Arsène Wenger. L'AST estime que cela est inapproprié. Pour le moment le club entier doit être focalisé sur le mercato et utiliser les derniers jours du mercato pour renforcer l'équipe de manière significative. Depuis plusieurs mercatos, on constate qu'Arsenal n'utilise pas tous les fonds disponibles pour renforcer l'équipe. Les supporters d'Arsenal sont consternés par ce manque d'ambition, qui est notamment illustré lorsque le manager parle de la 4eme place comme étant un trophée. Quant à la décision de proposer une prolongation de contrat au manager, cette décision doit être prise seulement après la fin du mercato tout en regardant les performances de l'équipe dans les prochaines semaines. Des gros progrès sont attendus pour nous convaincre qu'il devrait être prolongé et nous pensons qu'il y a d'autres priorités avant cela. »

Articles liés