Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Les Gunners de retour à la charge pour un joueur de Manchester United ?

Chris Smalling

Les acteurs de la Premier League poursuivent souvent leur carrière chez des concurents directs. Ce qui pourrait arriver très prochainement à Arsenal avec un défenseur de Manchester United.

Les transferts de joueurs entre les plus grosses écuries en Angleterre sont courants. Avec par exemple le départ de Robin Van Persie d’Arsenal pour Manchester United en 2012, ou encore plus récemment de Bacary Sagna vers… City. Mais cette année, les Gunners semblent décider à faire de même puisque le défenseur central de Manchester United Chris Smalling serait dans le viseur des dirigeants de l’Emirates Stadium.

PALLIER LA BLESSURE DE DEBUCHY

International anglais, Chris Smalling avait rejoint United en provenance de Fulham en 2010 mais ne s’y est jamais imposé durablement. Du coup, le Daily Mail annonce que Arsène Wenger serait tenté de récupérer le joueur, d’autant plus que Mathieu Debuchy est actuellement blessé et out pour une certaine durée. L’Alsacien avait déjà tenté de faire venir le joueur de 24 ans cet été, et avait proposé Thomas Vermaelen en échange. Mais les Red Devils ont refusé et le Belge s’est exilé au FC Barcelone.

À LA RECHERCHE DE JOUEURS LIBRES

Mais le média britannique fait également état de recherches des Gunners visant des joueurs libres susceptibles de renforcer leur défense à court terme. Mais peut-être que le club de Londres ferait mieux désormais de se préoccuper de la santé de ses joueurs plutôt que de scruter sans cesse de possibles solutions de rechange…

Articles liés