Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Les confidences d’Alexandre Lacazette sur son adaptation

Deux mois après son arrivée à Arsenal, Alexandre Lacazette a tiré un premier bilan. Non sans oublier de taquiner les Anglais concernant la météo !

Le cercle des Frenchies d'Arsenal s'est agrandi cet été ! Laurent Koscielny, Mathieu Debuchy, Francis Coquelin et Olivier Giroud ont en effet accueilli un autre compatriote chez les Gunners en la personne d'Alexandre Lacazette. Acheté pour plus de 50 M€, l’attaquant formé à Lyon prend progressivement ses marques à Londres. Titularisé lors de trois des quatre premières journées de Premier League, avec deux buts à la clé, Lacazette s'est exprimé sur le site de son nouveau club, évoquant notamment le rôle joué par ses compatriotes dans son intégration.

« Les Français du vestiaire m’ont aidé à m’intégrer »

« Je suis content d’être là, même si le temps est un peu étrange. Il va falloir que je m’habitue à passer du soleil à une pluie froide en quelques secondes ! Je prends du plaisir ici, tout se passe bien avec mes coéquipiers, le staff et l’équipe médicale. Il y a beaucoup de Français dans le vestiaire, ils m’ont aidé à m’intégrer. J’ai une connexion naturelle avec eux mais j’apprends chaque jour de chacun de mes coéquipiers. Tout se passe bien pour le moment, j’espère que cela va continuer », a-t-il déclaré. Mis au repos jeudi, Lacazette sera attendu au tournant ce dimanche contre Chelsea. Un test grandeur nature pour le nouveau fer de lance de l'attaque des Gunners.

Articles liés