En fin de contrat à l’issue de la saison, Mesut Özil semble s’éloigner de plus en plus des Gunners comme l’explique Martin Keown.
« Confiant ? Oui, bien sûr. Les négociations ont un peu ralenti depuis le 31 août (date de la fin du mercato estival). Nous avons besoin de respirer un peu et de nous concentrer sur la compétition, mais nous reviendrons lentement dans ce dossier. » Si Arsène Wenger se montrait récemment très optimiste concernant la prolongation du contrat de Mesut Özil qui prend fin en juin prochain, la situation ne semble toujours pas réglé. Et Martin Keown, ancien défenseur central d’Arsenal, dresse un constat accablant sur ce dossier.
« Je pense que dans son esprit il est déjà parti »
« Je pense que dans son esprit il est déjà parti, Mesut Özil est en train de tester Arsène Wenger. Arsène Wenger essaye de faire au mieux avec lui mais Mesut Özil veut s’en aller et ça risque de créer des tensions au club et dans le vestiaire. Je pense qu’il ne voulait pas faire le déplacement en Bielorussie face au Bate Borisov. Il se disait soudainement blessé, il joue face à West Bromwich le lundi, comment peut-il ensuite se blesser si rapidement ? », confie-t-il au micro de BBC Radio 5.