Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : L’agent d’Arteta tape du poing sur la table !

Mikel Arteta, Arsenal

Annoncé sur le départ et dans le viseur de la Fiorentina, le milieu de terrain d’Arsenal Mikel Arteta n’aurait pourtant pas l’intention de quitter les Gunners…

Débarqué à Arsenal en 2011 après six ans de bons et loyaux services du côté d’Everton, Mikel Arteta est rapidement devenu l’un des cadres des Gunners d’Arsène Wenger dont il a également été désigné capitaine suite au départ de Robin Van Persie et à la condition de remplaçant de Thomas Vermaelen. Un statut qui n’a pas empêché le Telegraph de l’annoncer sur le départ et en partance pour la Fiorentina, prête à débourser 4M€ pour le récupérer.

« NOUS PARLONS DU CAPITAINE D’ARSENAL »

Une information qu’a peu goûté l’agent du principal intéressé qui a coupé court aux spéculations au micro de Radio Blu. « Le joueur n’a pas l’intention de quitter Londres, a lancé Inaki Ibanez dans des propos relayés par le Daily Mail. Nous n’avons pas discuté avec le moindre club et malgré tout le respect que j’ai pour la Fiorentina, je voudrais rappeler à tout le monde que nous parlons du capitaine d’Arsenal. »

« JE SAIS CE QUE JE PEUX DONNER »

En fin de contrat en 2015, Mikel Arteta, 32 ans, avait dénoncé la politique des Gunners à l’égard des trentenaires en mai dernier mais n’avait jamais évoqué l’éventualité d’un départ. « Je n’évalue pas les joueurs en fonction de leur âge, que ce soit Tomas Rosicky ou Jack Wilshere. J’analyse beaucoup d’autres choses avant l’âge. Pour le club, l’âge peut être un atout. Pour moi, quelqu’un qui a joué 125 matches en trois ans est un meilleur atout que quelqu’un qui en a joué 25 ou 20. Je comprends le point de vue du club : "Mikel n’est pas un joueur à 30 millions d’euros car il n’a plus 22 ans". Mais je sais ce que je peux donner. »

Articles liés