À la recherche d’un nouvel attaquant avant la fin du mercato estival, Arsenal pourrait accélérer les grandes manœuvres dans le dossier Jackson Martinez comme l’explique la presse anglaise ce mercredi.
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité en octobre dernier, l’AS Monaco aurait un œil sur Jackson Martinez, l’attaquant du FC Porto et l’un des grands fers de lance de la sélection colombienne durant la Coupe du monde. Toutefois, le club de la Principauté n’est pas seul dans ce dossier, d’autant que les cadors européens ne dissimuleraient plus leur intérêt à son égard.
ARSENAL, ÇA CHAUFFE ?
Le Daily Express explique ce mercredi qu’Arsenal ferait de Jackson Martinez l’une de ses options offensives, alors qu’Arsène Wenger chercherait une profil adéquate afin de venir prêter main forte à Olivier Giroud . Si la piste Alexis Sanchez se serait clairement réchauffée depuis quelques heures, Jackson Martinez n’en resterait pas moins une option plausible, malgré une clause libératoire fixée à 44M€ au FC Porto.
« ARSENAL ? JE N’HÉSITERAI PAS… »
Interrogé début janvier sur l’intérêt d’Arsenal, Jackson Martinez ne cachait pas son attirance pour les Gunners : « J’ai été un vrai supporter d’Arsenal quand j’étais enfant. J’aime leur style de jeu fluide, ouvert et offensif. Un style qui serait parfaitement approprié pour un joueur comme moi. Si un jour j’ai la chance de jouer pour un club d’un niveau comme Arsenal, je n’hésiterai pas, j’accepterai ».