Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : La nouvelle piste de Wenger en défense centrale

Winston Reid, Nouvelle-Zélande

À la recherche de renforts en défense centrale en vue du prochain mercato d’hiver, Arsène Wenger pourrait jeter son dévolu sur le défenseur de West Ham Winston Reid.

Ce n’est un secret pour personne, Arsenal devrait se renforcer en janvier prochain. Si la priorité du mercato des Gunners reste un attaquant de pointe, la piste d’un défenseur central est plus que jamais d’actualité. Alors que l’ancien capitaine Thomas Vermaelen a perdu sa place dans l’équipe-type au profit de Per Mertesacker et Laurent Koscielny, celui-ci est annoncé sur le départ en vue de préserver ses chances de disputer la Coupe du Monde 2014 avec la Belgique. Du coup, le club cher à Arsène Wenger s’active pour lui trouver un remplaçant.

UN KIWI CHEZ LES GUNNERS ?

Et celui-ci pourrait bien se trouver… à Londres. En effet, si West Ham se traîne en 15ème position du championnat, ce n’est pas à cause de sa défense, la 6ème de Premier League avec seulement huit buts encaissés. Au sein de l’arrière-garde des Hammers, le Néo-Zélandais Winston Reid fait actuellement une grosse impression, ce qui lui a permis de taper dans l’œil du voisin Arsenal, d’après le quotidien anglais Metro. Formé au Danemark au FC Midtjylland, Reid évolue à West Ham depuis 2010.

7M€ POUR DEVANCER MANCHESTER UNITED ET LIVERPOOL ?

Âgé de 25 ans, Winston Rein est également pisté par Manchester United et Liverpool, ce qui pourrait pousser à Arsenal à s’activer rapidement. D’après le quotidien britannique, une offre de 7M€ est d’ores et déjà dans les bureaux. En cas de départ, l’international néo-zélandais privilégierait un club londonien, ce qui joue en faveur des Gunners.

Articles liés