Arsène Wenger devrait s’activer lors du prochain mercato hivernal. La priorité est de recruter dans le secteur défensif et les Gunners seraient sur le point de conclure un premier dossier.
Avec seulement deux défenseurs centraux de métier dans son effectif, Arsène Wenger aimerait au moins en recruter un supplémentaire. Et selon The Sun, les Gunners auraient bien avancé sur le dossier menant à Virgil Van Dijk.
Mercato - Arsenal : Arsène Wenger accélère pour une nouvelle piste défensive !
12,8M€ POUR UN NOUVEAU JEUNE DÉFENSEUR ?
Arsène Wenger serait donc sur le point de trouver enfin un renfort en défense centrale. Per Mertesacker et Laurent Koscielny ne suffisent plus pour tenir la baraque. Par conséquent, Arsenal pourrait frapper dès l’ouverture du mercato hivernal en recrutant Virgil Van Dijk le défenseur du Celtic Glasgow (23 ans). Le Néerlandais a envie de franchir le cap en rejoignant un grand club de Premier League. La somme de 12,8M€ ne devrait pas effrayer Arsenal. Seul problème, il ne sera pas qualifiable pour la Ligue des Champions.
« SI NOUS TROUVONS UN BON JOUEUR… »
« Il y a une énorme différence entre la perception que les gens ont de moi et la réalité. Je n'ai pas peur de dépenser de l'argent. Si vous sortez avec moi un soir, vous comprendrez. Il y a eu des périodes où nous n’avions pas d’argent et ce que je n’aime pas, c'est dépenser l'argent que je n'ai pas. Maintenant, j'en ai, donc je n'ai pas de problème pour le dépenser. Ce que j'ai combattu, c'est l'idée d'investir de l'argent qui aurait mis en danger l'avenir du club. Un défenseur ? Si nous trouvons un bon joueur, nous le recruterons. Il n’y a aucun doute là-dessus » a récemment déclaré Arsène Wenger.