Mercato - Arsenal : Arsène Wenger accélère pour une nouvelle piste défensive !
La rédaction

En difficulté défensivement, Arsenal compte bien profiter du mercato hivernal pour se renforcer dans ce secteur. Et les Gunners auraient trouvé leur bonheur.

Si l’attaque d’Arsenal est très talentueuse et pourrait rendre jaloux de nombreux grands clubs, la défense des Gunners n’est clairement pas au même niveau tant qualitativement que quantitativement. Par conséquent, selon le Daily Star, Arsène Wenger ferait tout pour boucler le plus rapidement possible le transfert du défenseur néerlandais du Cetlic Glasgow, Virgil Van Dijk (23 ans).

Mercato - Arsenal : Un mouvement impliquant quatre joueurs pour faire plaisir à Wenger ?

SIGNATURE DÈS L’OUVERTURE DU MERCATO ?

Il faut dire qu’Arsenal ne compte que deux défenseurs centraux de métiers dans son effectif avec Per Mertesacker et Laurent Koscielny. Et quand le Français s’est blessé, Arsène Wenger a dû meubler en mettant Mathieu Debuchy ou Nacho Monreal dans l’axe. Par conséquent, l’entraîneur des Gunners souhaiterait faire venir Virgil Van Dijk le plus tôt possible, dès l’ouverture du marché des transferts. Le néerlandais qui est au Celtic Glasgow depuis un et demi pour poursuivre sa progression à Arsenal.

« C’EST LE MODÈLE DU CELTIC »

À ce sujet, Bobby Petta, joueur néerlandais qui a joué quatre ans au Celtic entre 1999 et 2004, pense que le Celtic vendra Virgil Van Dijk, car c’est leur modèle : « Pour le Cetlic, c’est un business. C’est le modèle qu’ils appliquent avec succès depuis plusieurs années, et cela fonctionne. Ils ont parié sur un joueur relativement inconnu qui a montré son potentiel quand il en a eu la chance et ils signeront tout de suite pour un bon retour sur investissement. En tant que cela, cela fait sens et cela fonctionne pour tout le monde » a-t-il déclaré au média écossais Evening Times.

Articles liés