Les dirigeants d’Arsenal ont décidé de passer à l’action lors de ce mercato estival, avec plusieurs recrues de marque. Une ancienne gloire du football britannique s’est dite impressionnée par les arrivées du côté de l’Emirates Stadium.
Finie l’époque de vache maigre, Arsenal passe à la vitesse supérieure. Après le recrutement cinq étoiles de Mesut Özil l’été dernier, les Gunners ont à cœur de continuer sur leur lancée. Alexis Sanchez ne serait que le premier renfort d’une nouvelle vague, qui pourrait enfin permettre aux Londoniens de viser le titre en Premier League. Pourtant un ancien international des Three Lions reste sceptique.
LA SIGNATURE D’ALEXIS SANCHEZ, UN SIGNAL FORT
Michael Owen s’est exprimé au sujet du recrutement d’Arsenal. L’ancienne gloire de Liverpool s’est dite agréablement surpris par le premier recrutement des Gunners. « J’ai été vraiment impressionné par la signature d’Alexis Sanchez » a-t-il confié dans les colonnes du Daily Mail. « Cette signature a envoyé un message fort aux principaux rivaux. C’est un joueur de haut niveau et son recrutement est un grand pas en avant ».
ARSENAL PAS DANS LE TOP FOUR
Pourtant, si il avoue admirer la stratégie de recrutement d’Arsenal, Michael Owen reste persuadé que les Gunners n’auront pas leur place dans la tête du classement. « Je pense que, sans ordre particulier, le top four cette année devrait être constitué par Chelsea, Manchester City, Manchester United et Liverpool » a avoué le joueur formé à Liverpool. « Depuis Thierry Henry, Arsenal n’a pas vraiment eu un joueur capable de se faire remarquer. Ils ont pris beaucoup de retard par rapport aux autres ».