Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Giroud, duo… Un ancien mentor de Lacazette juge son transfert !

Fraîchement débarqué dans les rangs d’Arsenal, Alexandre Lacazette parviendra-t-il à s’imposer et à cohabiter avec Olivier Giroud ? Rémi Garde, son ancien entraîneur à l’OL, s’est confié à ce sujet.

C’est officiel depuis mercredi : Alexandre Lacazette est désormais un joueur d’Arsenal. Le buteur français, formé à l’OL, s’est engagé avec les Gunners dans le cadre d’un transfert avoisinant les 60M€ (53 + 7 de bonus). Rémi Garde, qui l’avait dirigé à l’OL et qui a également évolué à Arsenal durant sa carrière de joueur, se confie dans France Football sur ce choix de carrière de Lacazette et son possible tandem avec Olivier Giroud.

« Ils sont associables »

« Arsenal est un bon choix parce qu'il va y trouver un entraîneur qui va continuer de lui donner la confiance dont il a besoin. Je suis content de le voir évoluer ainsi puisque c'est avec moi, à Lyon, qu'il a réalisé ses premières grosses saisons (…) Olivier et Alexandre sont deux profils différents dont a besoin Arsène. Les saisons sont longues et les objectifs élevés dans un club comme Arsenal. Avoir ces deux joueurs à sa disposition ne sera pas de trop, et il est possible de les aligner ensemble sur le terrain. Leur association est possible ? Tout à fait. Après, je ne connais pas les qualités de l'effectif d'Arsenal de l'intérieur, ni ce que veut faire Arsène, mais évidemment, pour moi, Alex et Olivier sont associables. Pour preuve, à Lyon, Alex et Bafé (Gomis) ont joué ensemble avec moi. On avait articulé l'équilibre de l'équipe autour de ce duo, avec un milieu en losange. Cela pourrait ressembler à ce que Arsène peut faire avec les deux joueurs », lâche Rémi Garde.

Articles liés