Mercato : Arsenal et Tottenham snobés par Hernanes
La rédaction

Très convaincant depuis son arrivée à la Lazio de Rome en 2010, Hernanes est particulièrement suivi en Angleterre. Mais le Brésilien n’envisage aucun départ.

Véritable pilier de la Lazio depuis trois saisons, l’international brésilien Hernanes (16 sélections, 2 buts) ne cesse d’être annoncé sur le départ depuis le dernier mercato estival. Sous contrat avec le club romain jusqu’en 2015, le milieu offensif est courtisé par de nombreux clubs. Si le PSG, le Milan AC et l’Atlético Madrid s’étaient positionnés sur le dossier, l’ancien meneur de jeu de Sao Paulo plaît également beaucoup en Angleterre, où Tottenham et Arsenal seraient intéressés.

« J’AI UN CONTRAT AVEC LA LAZIO, JE VEUX LE RESPECTER »

Interrogé sur la possibilité de le voir abandonner la tunique bleu ciel des Laziali, le Brésilien de 28 ans s’est montré très clair. « Je veux démentir toutes ces rumeurs de transfert me concernant. J’ai un contrat avec la Lazio et je veux le respecter avec la même passion et le même professionnalisme que je démontre depuis le début. Je fais ce qu’on me demande à l’entraînement, j’ai même pris des risques en jouant des matches alors que je n’étais pas à 100% », a-t-il déclaré à Lazio Style Radio.

PROLONGATION DE CONTRAT À VENIR ?

Alors que son contrat arrivera à échéance dans un an et demi, Hernanes n’écarte pas l’idée de prolonger l’aventure au sein du club romain. « Prolonger mon contrat ? Je ne demanderai jamais de prolongation. Si le club pense que je mérite de rester ici, ils m’appelleront et nous discuterons. J’ai encore 18 mois de contrat, et il y a d’autres joueurs dans la même situation que moi », a-t-il ajouté.

Articles liés