Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato : Arsenal et Manchester United à l’affût d’une révélation française

David Moyes, Arsène Wenger

Deux cadors de Premier League pourraient s’arracher les services d’un milieu de terrain français qui s’est récemment révélé sur le sol anglais avec son club de Southampton.

Encore méconnu il y a peu, Morgan Schneiderlin est peut-être l’une des plus belles révélations françaises de ces derniers mois. Le milieu de terrain a démontré des belles capacités avec Southampton, à tel point que son nom a même été évoqué parmi les surprises qui auraient pu figurer dans la liste du sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps avant le récent match amical contre les Pays-Bas.

SCHNEIDERLIN A GRAVI LES ECHELLONS EN ANGLETERRE

Déjà dans le viseur d’Arsenal depuis quelques semaines, Morgan Schneiderlin serait désormais apprécié par le manager de Manchester United David Moyes. Le joueur de 24 ans, formé à Strasbourg, s’est rapidement imposé avec son club de Southampton lors de son arrivée en 2007. Après quatre saisons passées en deuxième et troisième division, l’Alsacien s’est parfaitement adapté à la Premier League. La saison passée, le Français a inscrit cinq buts. En 2013/2014, celui-ci s’est fait plus discret devant les buts adverses avec seulement deux réalisations. Mais en revanche, il a pris une ampleur considérable dans l’organisation de jeu des Saints.

LE PROFIL RECHERCHÉ PAR ARSENAL ET MANCHESTER UNITED ?

Assez grand, puissant, physique, et doté d’une bonne vision de jeu, Morgan Schneiderlin a tout d’un joueur complet. D’ailleurs, Arsenal et Manchester United apprécieraient particulièrement le profil du milieu de terrain tricolore. Arsène Wenger comme David Moyes pourraient ainsi passer rapidement à l’action sur ce dossier d’après le Mirror. Mais ces deux prétendants vont devoir débourser au moins 18M€ pour s’attacher les services de Schneiderlin qui, dans le cas d’un départ dans l’un de ces clubs, deviendrait un sérieux candidat à l’équipe de France dans les années à venir.

Articles liés