Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato : Arsenal contrarié pour une piste défensive ?

Malgré Koscielny, Mertesacker et le recrutement de Chambers, Arsenal chercherait toujours un défenseur central. Mais le club anglais pourrait se faire doubler sur l’une de ses priorités.

Révélation de la dernière Coupe du monde avec la Grèce, Kostas Manolas a attiré l’intérêt des grands clubs européens qui se bousculent pour essayer de le faire signer. Depuis quelques jours, Arsenal semblait être très en avance dans le dossier, une première offre aurait même été soumise, mais les Gunners d’Arsène Wenger viennent de voir débarquer un nouveau concurrent pour le défenseur.

MANOLAS REMPLAÇANT DE BENATIA ?

Du côté de l’AS Rome, le feuilleton de l’été pourrait bientôt prendre fin. En effet, Mehdi Benatia pourrait, dans les prochaines heures, quitter l’Italie pour rejoindre le Bayern Munich ou Chelsea. Pour compenser ce départ, l’équipe de Rudi Garcia chercherait son remplaçant. Selon L’Equipe, le directeur du club, Walter Sabatini serait actuellement à Londres pour négocier les dossiers Nastasic (Manchester City) et Chiriches (Tottenham). Mais, pour le quotidien français, Kostas Manolas serait désormais également une des priorités pour la défense centrale de Rome.

D’AUTRES PISTES POUR ARSENAL ?

Alors que Manolas pourrait donc finalement échapper à Arsenal, le club londonien pourrait donc se diriger sur ses autres cibles défensives. Depuis le départ de Vermaelen, de nombreux noms circulent. Ainsi, Arsène Wenger aurait notamment un œil sur Daniel Agger. En manque de temps de jeu à Liverpool et barré par une forte concurrence, le Danois serait très proche d’un départ. Un défenseur italien a aussi été associé avec Arsenal. Leonardo Bonucci, actuellement à la Juventus, pourrait faire les frais de la volonté de son club de rajeunir la défense et ainsi être poussé vers la sortie. Une situation qui pourrait l’envoyer en Angleterre.

Articles liés