Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato : Arsenal concurrencé par son plus grand rival pour une piste défensive ?

Fabian Schär, FC Bâle

Alors qu’Arsenal est à la recherche de renforts, notamment dans le secteur défensif, les Gunners vont devoir batailler pour l’une de leurs pistes…

Très actif sur le marché des transferts cet été avec les recrutements de David Ospina, Calum Chambers, Alexis Sanchez, Mathieu Debuchy et Danny Welbeck, Arsenal n’a peut-être pas fini ses emplettes pour cette saison. Si le mercato hivernal ne s’ouvrira pas avant le 1er janvier, les Gunners songent déjà à l’avenir et évaluent la possibilité de recruter notamment dans le secteur défensif, point faible désigné de l’équipe d’Arsène Wenger qui plus est affaibli par les blessures de Mathieu Debuchy et Calum Chambers.

TOTTENHAM PRÊT À CONCURRENCER ARSENAL POUR FABIAN SCHÄR !

Parmi les solutions envisagées par le club londonien figure en bonne position l’international suisse Fabian Schär ! Mais à en croire les informations du Daily Star, Arsenal n’est pas le seul sur le coup puisque Tottenham, grand rival des Gunners, s’intéresse également à Schär ! Évalué à près de 12,5M€, le défenseur du FC Bâle est en fin de contrat en juin 2015 et pourrait donc être vendu à bas prix cet hiver. Si l’Inter Milan et le Borussia Dortmund suivent également le Suisse de près, ce dernier privilégierait la Premier League

LE TRÉSOR DE GUERRE D’ARSENAL POUR CET HIVER

Pour rappel, Arsenal est attendu comme le grand animateur du mercato hivernal dans quelques mois. Alors que les Gunners attendent encore un ou deux renforts, les finances du club sont actuellement à un niveau exceptionnel. Ainsi, Arsène Wenger pourrait bénéficier d’une enveloppe exceptionnelle de 120M€ lors du prochain mercato pour recruter. S’il paraît impensable de voir l’Alsacien utiliser tout cet argent cet hiver, nul doute que l’aspect financier ne sera pas un problème pour lui s’il souhaite attirer un joueur.

Articles liés