Alors que le mercato hivernal approche à grands pas et ouvrira ses portes le 1er janvier, Arsenal et José Mourinho partagent toujours le même intérêt pour plusieurs joueurs. C’est notamment le cas pour Mattia Destro, l’attaquant italien.
Les cadors européens s’activent en coulisses afin de dénicher d’éventuels renforts au mercato hivernal. Arsenal et Chelsea ne dérogent pas à la règle et une lutte semblait se dessiner pour enrôler MattiaDestro, le buteur de l’ASRoma peu utilisé par Rudi Garcia. Mais aux dernières nouvelles, ArsèneWenger aurait laissé tomber la piste romaine.
WENGER ABANDONNE LA PISTE DESTRO ?
C’est en tout cas ce que laissent penser les informations révélées par le Standard. Le média britannique indique qu’avec les attaquants déjà présents au sein de l’effectif des Gunners (OlivierGiroud, DannyWelbeck, YayaSanogo ou AlexisSanchez qui peut également évoluer dans l’axe), Arsenal ne devrait pas faire de folie pour s’attacher les services de Destro, même si les agents de ce dernier ont été autorisés par la Roma à trouver un nouveau point de chute pour l’attaquant. A priori, Wenger devrait plutôt recruter en défense et au milieu, là où les Gunners en ont le plus besoin.
« ARSENAL SUR MOI ? UNE BELLE RUMEUR »
Interrogé par le quotidien transalpin Tuttosport, MattiaDestro s’est récemment appliqué à répondre aux rumeurs qui l’envoient du côté de Londres : « Arsenal sur moi ? C’est une belle rumeur et je suis heureux pour eux. C’est la preuve que je fais bien mon travail. Il y a tellement de choses que je peux améliorer. Je ne dois jamais m’arrêter et continuer à apprendre un maximum de nouvelles choses. Le coach m’encourage beaucoup, il m’apprend des choses et j’essaye de me montrer compétent sur le terrain et lui rendre la confiance qu’il m’accorde. Ai-je un mauvais caractère ? Je préfère répondre à ces commérages en marquant des buts, sur le terrain. »