D’après le Daily Express, Tottenham aurait pris l’avantage sur Chelsea et Arsenal dans le dossier John Stones. L’espoir anglais pourrait quitter Everton cet été.
Mauricio Pochettino, qui pourrait perdre Jan Vertonghen, lui cherche déjà un remplaçant. L’Argentin voudrait faire venir la pépite anglaise John Stones, véritable révélation de la saison passée en Premier League. Everton a déjà repoussé une première offre des Spurs mais Bill Kenwright et Roberto Martinez pourraient céder en cas de nouvelle offensive de Tottenham. Arsenal et Chelsea sont également sur les rangs mais Tottenham a une longueur d’avance sur le dossier.
EVERTON N’A PAS BESOIN DE VENDRE
Le Daily Mail indique que les dirigeants d’Everton, contrairement aux saisons précédentes où ils ont souvent dû se séparer de leurs meilleurs joueurs, ne seraient pas cette saison dans l’obligation de vendre, et ce en raison de la hausse des droits TV en Angleterre. Sous contrat avec les Toffees jusqu’en juin 2019, John Stones pourrait donc bien être retenu sur les bords de la Mersey par son club.
LE BARÇA ACCÉLÈRE SUR VERTONGHEN
Si Tottenham s'intéresse autant à John Stones, c'est notamment pour anticiper un éventuel départ de JanVertonghen, courtisé entre autres par le FC Barcelone. « Quelques équipes s’intéressent à Jan. Je ne peux pas confirmer ou démentir le fait que le Barça soit l’une de ses équipes. Tottenham n’est pas un petit club. Il est encore trop tôt pour donner une réponse. Plusieurs clubs ont exprimé leur intérêt pour Jan. Nous verrons », a déclaré l’agent du joueur sur le site du quotidien Het Nieuwsblad.