Arsenal serait toujours à la recherche d’un milieu de terrain. Avec un Mikel Arteta proche de la fin de sa carrière et un Mathieu Flamini convaincant mais pas de niveau européen, les Gunners seraient déterminés à muscler leur entrejeu.
Arsène Wenger ne veut surtout pas revivre une période de disette comme celle précédant leur titre en FA Cup en mais dernier. Pour cela le coach alsacien veut à tout prix renforcer son effectif avec plusieurs arrivées d’envergures et le milieu de terrain semble être le principal chantier. Après plusieurs échecs, notamment sur le dossier Lars Bender ou celui d’Alex Song, il semblerait que les Gunners aient choisis de passer à l’action sur une autre piste.
KHEDIRA À ARSENAL POUR 30M€ ?
À en croire les informations de El Mundo Deportivo ce serait désormais Sami Khedira la cible prioritaire d’Arsenal pour l’entrejeu. L’international allemand du Real Madrid pourrait quitter la Casa Blanca devant l’amoindrissement de temps de jeu que pourrait apporter l’arrivée de Toni Kroos, annoncé très proche des Merengues. Une offre de près de 30M€ aurait été évoquée par la presse ibérique, qui fait part aussi d’un travail décisif de son ancien coéquipier Mesut Özil, qui ferait le forcing auprès des dirigeants d’Arsenal afin de retrouver son compatriote à l’Emirates Stadium.
VENDRE KHEDIRA POUR ATTEINDRE JAMES RODRIGUEZ
Les Madrilènes ne seraient pas contre un départ de Sami Khedira, arrivé dans la capitale espagnole en 2010 en provenance de Stuttgart. La vente du joueur de 27 ans pourrait permettre au Real Madrid de renflouer les caisses afin de se projeter sur les possibles arrivées de James Rodriguez et d’un joueur entre Radamel Falcao ou Luis Suarez. Récemment approché par Chelsea et Manchester United, l’international allemand pourrait attendre la fin de la Coupe du monde, avant de s’exprime ou de prendre une décision concernant son futur.