Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Arsenal/Chelsea : Coup de poker de l’Atlético Madrid pour Diego Costa ?

Diego Costa, Atlético Madrid

Alors que l’avenir de Diego Costa devrait selon toute vraisemblance s’inscrire en Premier League l’an prochain, l’Atlético Madrid n’a pas dit son dernier mot dans ce dossier…

Auteur d’une saison exceptionnelle sur un plan individuel (28 buts en 32 matches cette saison en Liga), Diego Costa a littéralement porté les espoirs de l’Atlético Madrid sur ses épaules. Toujours en course pour un incroyable doublé Liga - Ligue des Champions malgré leur défaite de cet après-midi à Levante (2-0), les Colchoneros vont néanmoins devoir se battre comme des lions pour garder leur attaquant-vedette, courtisé par les plus grands clubs d’Europe.

L’ATLÉTICO VEUT PROLONGER DIEGO COSTA !

Cependant, si Arsenal serait prêt à faire sauter la clause libératoire de l’attaquant brésilo-espagnol et que Chelsea se serait d’ores et déjà mis d’accord avec lui, l’Atlético Madrid ne désespèrerait pas de retenir son joyau. À en croire le journaliste italien Gianluca Di, les dirigeants espagnols essayeraient actuellement de faire signer une prolongation de contrat au joueur et d’augmenter sa clause libératoire. Reste à savoir si les patrons de l’Atlético croient vraiment pouvoir garder Diego Costa ou s’ils souhaitent simplement faire monter les enchères…

COUPET : « DIEGO COSTA ? PAS LE PLUS ÉLÉGANT MAIS… »

Dans la foulée de la victoire de l’Atlético Madrid face à Chelsea en Ligue des Champions, l’ancien Colchonero Grégory avait décrypté le style de jeu de Diego Costa. « C’est du lait sur le feu dans une défense. C’est un joueur qui adore se frotter aux défenseurs et qui est un monstre dans les duels. Après, ce n’est pas le joueur le plus élégant. Mais il est terriblement efficace », avait-il déclaré sur RMC.

Articles liés