Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Cette sortie lourde de sens sur l’avenir de Lacazette !

Alexandre Lacazette pourrait être débarqué à la fin de la saison par Arsenal s’il ne parvenait pas à hausser son niveau de jeu d’après l’ancien du club, Alan Smith.

« Lacazette a été sous le feu des projecteurs. Il est arrivé cet été en tant que gros transfert. Je ne veux pas être dur avec lui ni avec n’importe quel joueur, mais je pense que Wenger l’a pris parce qu’il n’avait pas l’attaquant de haut niveau qu’il désirait tant », déclarait l’ancien milieu de Chelsea Craig Burnley au micro d’ESPN dernièrement. Les performances d’Alexandre Lacazette sous le maillot d'Arsenal cette saison sont mitigées. Arrivé l’été dernier pour un transfert record, Lacazette n’est parvenu à trouver le chemin des filets qu’à 9 reprises en 26 apparitions avec le club londonien en Premier League. L’international français a d’ailleurs effectué une traversée du désert entre décembre et janvier en ne marquant pas le moindre but en 641 minutes disputées avec les Gunners. 

« Le club pourrait être amené à le débarquer »

Cette irrégularité pourrait coûter cher au numéro 9 des d'Arsenal en fin de saison selon Alan Smith. « Il se pourrait qu’il ne soit pas le joueur qu’Arsenal pensait qu’il était. Il avait pourtant bien débuté, mais vous pouvez être un très bon buteur en France et ne pas réussir en Angleterre. Arsenal possède d’autres joueurs qui montrent les mêmes limites. Le club pourrait même être amené à le débarquer s’il ne revient pas bien », a estimé l’ancien Gunner dans des propos rapportés par Goal. Actuellement blessé au genou, Alexandre Lacazette aurait donc déjà au-dessus de sa tête une épée de Damoclès.

Articles liés