Très critiqué pour sa politique de recrutement depuis de nombreuses années avec Arsenal, Arsène Wenger devrait changer sa politique pour progresser l’un de ses anciens protégés, Sol Campbell.
C’est un fait, Arsène Wenger est davantage réputé pour recruter de jeunes talents afin de les faire éclore à Arsenal plutôt que de dépenser de grosses sommes sur des joueurs confirmés. Pourtant, alors qu’il peine à garnir la vitrine des Gunners depuis plusieurs années, l’entraîneur français pourrait facilement trouver la solution en revoyant sa politique de recrutement selon Sol Campbell, ancien défenseur d’Arsenal (2001-2006 puis 2009-2010).
« Gagner a un coût »
« Évidemment qu’Arsène et Arsenal veulent gagner, mais gagner a un coût (...) Il y a des compromis que vous devez faire, à travers les joueurs payants et les personnalités. Parfois il devrait se rappeler des personnages qui ont gagné pour vous dans le passé. Des joueurs avec des mentalités comme Vieira, Henry, Bergkamp sont plus rares à trouver, mais ils sont là. Regardez Alexis Sanchez. Ces personnages existent toujours. Il y a des joueurs qui ont la ténacité et la compétence, mais qui sont dans le mauvais club », explique l’ancien joueur d’Arsenal au Times.